Shopping Cart

TOP 10 DES HISTOIRES LES PLUS TRISTES DES MEMBRE L’ÉQUIPAGE DU CHAPEAU DE PAILLE

Chaque membre des Chapeaux de paille a une histoire suffisamment profonde pour faire pleurer les fans. Avec une écriture aussi forte, il n’est pas étonnant que One Piece se démarque.

Une histoire bien écrite est essentielle pour le développement d’un personnage. Les personnages dont l’histoire est pauvre ou inexistante ont souvent tendance à s’épuiser beaucoup plus vite que leurs homologues qui ont une bonne histoire. En ce sens, une bonne histoire peut plus ou moins équivaloir à un plus grand potentiel du personnage. Moreso, un auteur fournissant une histoire élaborée est sa façon de fournir un pont pour connecter le personnage en question avec le spectateur – quelle meilleure façon de se connecter avec quelqu’un d’autre que d’apprendre à le connaître davantage ?

L’auteur de One Piece, Eiichiro Oda, se trouve être l’un des meilleurs pour ce qui est de tisser des histoires profondes. Chaque membre des Chapeaux de paille a une histoire si profonde qu’elle pourrait faire pleurer un homme adulte. Avec une écriture aussi sensationnelle, il n’est pas étonnant que One Piece se trouve au sommet de la plateforme de l’anime. Voici les histoires des Pirates des chapeaux de paille, classées de la moins tragique à la plus tragique.


10. MONKEY D. LUFFY

C’est bizarre que nous en sachions autant sur l’enfance de Luffy, alors que dans le même temps, nous ne savons absolument rien. Nos connaissances ne s’étendent qu’à sa rencontre avec Shanks, Ace et Sabo ; tout ce qui s’est passé avant cela reste encore dans l’ombre. Dans l’ensemble, le passé de Luffy semble être plus clair que celui de n’importe qui d’autre. Néanmoins, cela ne le rend pas moins tragique.


9. RORONOA ZORO

Zoro est sans doute le chapeau de paille dont on sait le moins de choses. Nous avons eu un bref flash-back en brossant une courte période de son enfance plus tôt dans la série, et c’est tout. Son enfance semble être couverte de couches de mystère. Nous ne savons rien de ses origines, de ses parents, ni de sa famille d’ailleurs.

Certains spéculent que l’arc de Wano actuellement en cours sera celui où tout le passé de Zoro sera dévoilé.


8. USOPP

Franchement, les histoires de Luffy, Zoro et Usopp sont toutes très proches sur le plan tragique. Chacun d’entre eux a peut-être perdu une personne qui lui était chère, mais ils ont plus ou moins tourné la page et trouvé une sorte de bonheur en le faisant. Usopp a peut-être été élevé sans parents, mais il a eu des proches avec lesquels il a pu partager ses émotions.

tableau usopp


7. JINBEI

Le passé de Jinbe pourrait être décomposé en plusieurs morceaux. Certains n’étaient pas si tragiques, tandis que d’autres méritent certainement d’être mentionnés. La nature tragique de son passé réside dans le fait qu’il a surmonté sa haine et qu’il a été à la hauteur des idéaux de la reine Otohime. Si l’on ajoute à cela la disparition choquante de Fisher Tiger et la division des Sun Pirates, on peut dire sans risque que le passé de Jinbe était l’histoire amère d’un conflit intérieur éternel.


6. FRANKY

L’histoire de Franky est celle où Oda monte d’un cran. L’intensité de cette histoire est visiblement plus sévère que celles mentionnées ci-dessus. Tout commence avec son reniement et sa mort par ses parents pirates. À partir de ce moment, la vie de Franky a connu de nombreux hauts et bas. Il a rencontré une nouvelle famille merveilleuse, et a été à deux doigts de perdre ladite famille. Sa figure paternelle, ainsi que son mentor, ont été victimes des sales combines du gouvernement mondial.


5. TONY TONY CHOPPER

Tous les membres de l’équipage des mugiwara  à l’exception de Luffy, ont soit perdu leur famille, soit ont été reniés par eux, soit sont carrément inconscients de leur situation. L’affaire de l’hélico relève des deux premiers scénarios. Moreso, l’arc de Chopper met en scène l’un des plus grands et des plus mauvais moments de la série, le dernier discours du Dr Hiriluk. Un discours qui alterne entre beauté et tristesse. Ce seul moment a placé la barre de l’histoire de One Piece très haut.


4. NAMI

L’histoire de Nami et l’arc d’Arlong Park se complètent pour produire l’une des histoires les plus chargées en émotions de la série. La construction, le rythme et l’exécution ont été pour le moins phénoménaux.

Pour mettre les choses en perspective, Nami a dû regarder sa mère adoptive se faire tuer devant elle. Et pour aggraver les choses, elle a été forcée de travailler pour les meurtriers de sa mère pendant plus ou moins une décennie entière.


3. VINSMOKE SANJI

Certains pourraient prétendre que l’histoire de Sanji est beaucoup plus légère que celle de Nami, et ils pourraient avoir raison. Mais cela étant dit, il faut aussi mentionner que recevoir un traitement inhumain de la part de sa propre famille peut être beaucoup plus difficile que de perdre un être cher. Le sentiment d’être indésirable peut facilement briser un être humain et Sanji a dû le supporter dès son plus jeune âge.


2. NICO ROBIN

L’histoire tragique de Robin n’était pas aussi simple que de perdre un être cher ou d’être renié par lui. C’est une histoire qui s’est étendue sur deux décennies complètes. Elle a commencé avec la perte de sa mère, mais aussi celle de son pays tout entier ! Même après l’incident d’OharaRobin a dû s’enfuir pendant 20 ans, subissant de multiples coups de poignard dans le dos en cours de route. Son cauchemar ne s’est terminé qu’avec son célèbre “Je veux vivre !”.

1. BROOK

Immédiatement après la fin de la saga Water 7, nous avons découvert Brook – le chapeau de paille au passé le plus tragique ! Il est franchement louable de voir comment Brook a réussi à supporter 50 ans de tristesse et de solitude. C’est un grand honneur pour lui d’avoir réussi à vivre une telle expérience sans la perdre.

Laisser un commentaire
Livraison Gratuite

Pour tous les pays francophones

Shopping sécurisé

14 jours de garantie

Service client

Assistance par mail 5j/7

Paiement Sécurisé

MasterCard / Visa