En tant que “protagoniste principal” de la série, Monkey D Luffy a eu sa part de moments de folie. Voici le top 10 !
Dans l’univers One Piece, on croit que ceux qui portent le nom secret de D sont les ennemis naturels des Dragon céleste . Il n’est donc pas surprenant que ceux qui portent le nom de D soient parmi les personnages les plus méchants de toute la série.
L’un de ces personnages est Monkey D Luffy (chapeau de paille), le capitaine des tristement célèbres pirates au chapeau de paille et membre de la Pire Génération. Luffy est un capitaine exemplaire qui mène de front avec le cœur sur la main. Son rêve est de devenir le Roi des Pirates et, pour y parvenir, il devra défier le monde lui-même. Au cours de son voyage, il a vécu des moments incroyables. En voici quelques-uns :
10. QUAND LUFFY EST ARRIVÉE À SABAODY APRÈS LES 2 ANS D’ELLIPSE
Les chapeaux de paille devaient à l’origine aller directement dans le nouveau monde via l‘île des hommes poissons, mais les choses ne se sont pas déroulées comme prévu. En raison de leur faiblesse, on pensait que l’équipage avait été anéanti par le “tyran” Bartolomeu Kuma. Bien sûr, ce n’était pas vrai, mais ils ont eu la possibilité de s’entraîner pendant deux ans pour se préparer au nouveau monde. De retour à Sabaody, Luffy est beaucoup plus fort qu’avant, comme le montre clairement le fait qu’il ait réussi à éliminer le PX-5 d’un seul coup, après avoir facilement échappé à une explosion laser. C’est particulièrement impressionnant, étant donné que, deux ans auparavant, il avait fallu la force combinée de Luffy, Zoro et Sanji pour en abattre un.
9. QUAND LUFFY A UTILISÉ LE GEAR 4 SNAKE MAN CONTRE KATAKURI
Pendant les deux années d’entraînement de Luffy sur le Rusukaina avec Silvers Rayleigh, il s’est concentré sur l’amélioration de toutes les formes de son haki. Après un entraînement intensif, il a amélioré son observation, mais la vérité est que le haki s’épanouit mieux lors des combats intenses qui mettent sa vie en danger. C’est ce qui amène Luffy à débloquer une nouvelle forme dans sa transformation de l’équipement. Prenant des conseils et des indices de Katakuri pendant leur combat, Luffy commence à voir de plus en plus loin dans le futur, grâce à son haki de l’observation. Au plus fort, il passe en homme–serpent, une version jamais vue auparavant. Cette vitesse se concentre sur l’observation et peut être considérée comme une vitesse. Grâce à sa nouvelle vision du futur et à sa vitesse, Luffy parvient à faire tomber Katakuri (un homme avec une prime de plus d’un milliard).
8. QUAND LUFFY S’EST TRANSFORMÉ EN GEAR FOURTH BOUND MAN CONTRE DOFLAMINGO
Au début, on pouvait croire qu’il s’agissait d’une sorte de blague. Après tout, c’est ce que Donquichote Doflamingo lui-même pensait après avoir vu Luffy se gonfler pour devenir une figure de rebond. Mais Luffy était tout à fait sérieux et confiant dans cette transformation grâce à un entraînement rigoureux avec lui contre les animaux de Rusukaina. Dès que Luffy a commencé son attaque contre Doflamingo, il est devenu évident que, même si cet engin avait l’air un peu comique, il ne fallait surtout pas y toucher. Ce nouvel engin a permis à Luffy d’atteindre une puissance et une vitesse dévastatrices à un niveau jamais vu auparavant. Ce qui s’ensuivit fut l’un des combats de one piece les plus épiques jamais vécus, qui culmina par la victoire de la désormais tristement célèbre recrue de Luffy
7. QUAND MONKEY D LUFFY A DIT QU’IL DEVIENDRA LE ROI DES PIRATE DEVANTBARBE BLANCHE À MARINE FORD
Il est de notoriété publique que, parmi tous les pirates qui parcourent les mers, les Yonko sont les plus puissants. Parmi eux, Barbe Blanche jouit d’un prestige particulier en tant que rival de l’ancien roi pirate Gol D Roger.
Dès sa toute première rencontre avec une telle légende de la piraterie, Luffy annonce immédiatement que c’est lui, et non Barbe Blanche, qui deviendra le roi des pirates. Cela choque tous ceux qui regardent à Marine Ford. Après tout, ce n’est pas tous les jours qu’un pirate débutant défie un Yonko établi.
6. QUAND LUFFY A DÉFIÉ LE GOUVERNEMENT MONDIAL
Robin, l’un des pirates aux chapeaux de paille, a été capturé par le CP9 et doit être exécuté au Enies Lobby. À ce moment-là, on pouvait pardonner au monde de croire que c’était la fin de son histoire. Mais Luffy et le reste des chapeaux de paille n’allaient jamais laisser les choses se dérouler ainsi, quel que soit l’ennemi. Dans ce cas, l’ennemi était le gouvernement mondial, donc l’ennemi était littéralement le monde lui-même. Après avoir demandé à Robin de confesser ses véritables sentiments, Luffy a demandé à Sogeking (Usopp) d’abattre le drapeau du gouvernement mondial.
5. QUAND LUFFY A RÉUSSI À S’ENFUIR D’IPEL DOWN
Impel down était considéré comme une prison imprenable dont les marines pensaient qu’elle ne pourrait jamais tomber ou vaciller. Autrefois, il était pratiquement impossible pour un pirate de s’échapper. Après avoir appris que son frère, Portgas D Ace, était enfermé dans cette prison et sur le point d’être exécuté, Luffy a conçu un plan pour aller le sauver. Avec de l’aide, Luffy réussit à s’introduire dans Impel Down et à faire un carnage absolu. Son évasion a permis la libération de certains des pirates les plus dangereux que le monde ait jamais connus. Si cela ne suffit pas, Luffy réussit à s’échapper de cette prison avant de se présenter à Marineford pour causer encore plus de destruction et de chaos.
4. QUAND LUFFY A DIT À BIG MOM QUE L’ILE DES HOMMES POISSONS EST SONT TERRITOIRE
Après avoir appris que Big Mom a pris le contrôle de l’ile des hommes poissons après la mort de Barbe Blanche, Luffy décide qu’il est trop dangereux de laisser le territoire entre ses mains. Il annonce ouvertement au Yonko qu’il va la battre et faire de l’île son territoire.
Encore une fois, c’est un comportement ridicule car, comme nous le verrons plus tard, il est bien plus courant pour un débutant de travailler sous les ordres d’un Yonko que d’aller contre lui. Luffy va un peu plus loin lorsqu’il atteint Whole Cake Island et se moque de l’échec de Big Mom à devenir le roi des pirates. Il a fait cela alors qu’il était retenu prisonnier par un des membres de son équipage.
3. LE RÔLE DE LUFFY PENDANT LA GUERRE DE MARINE FORD
La bataille de Marineford est parfois considérée comme la guerre des meilleurs parce qu’elle mettait en scène certains des plus grands pirates et marins du monde. La plupart des supernovas récemment nommés se tenaient à l’extérieur de Marineford et regardaient le déroulement de la bataille. Mais une supernova, Monkey D Luffy, a pris part à cette guerre et n’a pas seulement fait les comptes. Luffy a été le catalyseur qui a donné aux pirates de Barbe Blanche l’opportunité de sauver Ace. Bien sûr, Ace est mort de façon mouvementée, mais ce jour-là, Monkey D Luffy s’est annoncé comme un des observateurs.
2. QUAND LUFFY A UTILISÉ LE HAKI DES ROIS ( OU FLUIDE ROYAL ) À MARINE FORD
Pendant la guerre, Barbe Blanche a subi de lourds dommages. Cela, ajouté à sa santé déjà défaillante, rendait de plus en plus difficile le sauvetage d’Ace, étant donné la distance et les troupes qui les séparaient. Sengoku s’en est rendu compte et a demandé l’exécution d’Ace à ce moment-là. Il est largement admis que le haki fleurit dans les situations les plus meurtrières et nulle part ailleurs cela n’a été plus vrai qu’en ce moment. Alors que Ace est sur le point d’être exécuté, Luffy doit tout faire dans son esprit pour crier “stop“. Cela a débloqué sa capacité latente, connue sous le nom de haki des rois. Cela a assommé de nombreux marines, sauvé Ace et choqué presque tout le monde à Marineford.
1. QUAND LUFFY A FRAPPÉ UN DRAGON CÉLESTE ( TENRYŪBITO )
Les dragons célestes sont le sommet absolu de la chaîne alimentaire dans One Piece et leur autorité est considérée comme absolument incontestable. Après avoir vu Saint Charlos tirer sur Hachi et danser autour de lui, alors qu’il était étendu en sang sur le sol, beaucoup de gens étaient dégoûtés mais savaient qu’ils n’avaient aucun pouvoir pour faire quoi que ce soit. Tout acte contre lui aurait invité et un amiral à venir chercher le coupable (en gros, une condamnation à mort, vu la force des pirates de Sabaody à l’époque). Malgré cela, Luffy n’a pas hésité une seconde avant d’encaisser l’un des coups les plus emblématiques de l’histoire des anime modernes.